Pancakes protéinés

by - 1.6.18

Recette healthy


Se réveiller avec un belle tower de pancakes... Le rêve, non ? Personnellement, c'est le petit déjeuner incontournable des week-ends. Garnis ou non, j'en raffole, surtout quand ils sont accompagnés de beurre de cacahuète et de fruits rouges, ou de chocolat et de noix de coco. Pour cette recette, j'ai choisi de l'enrichir en protéines en poudre. Elle est donc idéale pour les sportifs/sportives ou les personnes souhaitant manger low carbs.

Recette des pancakes

Pour cette recette, il est possible de les garnir ou de rajouter un sucrant en plus de la compote. Cette recette permet de faire 10 petits pancakes ou 5 gros.

Cooking mode : Poêle à crêpe ou appareil à crêpe/pancakes
For : 10 parts
Prep time : 10 min
Cook time : 15 min
Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 40gr de farine d'épeautre
  • 50gr de protéines (vegan ou non)
  • 170mL de lait demi-écrémé
  • 50gr de compote de pomme ssa
  • 1 sachet de levure
  • 1 cas de fleur d'oranger
Etapes
  1. Dans un saladier, mettre les ingrédients secs et bien les mélanger
  2. Creuser un puit et casser l’œuf à l'intérieur. Par la même occasion, rajouter la compote et mélanger bien la pâte.
  3. Rajouter le lait progressivement. Une fois la pâte bien homogène, laisser-là reposer une bonne vingtaine de minute.
  4. Avant de la faire cuire, rajouter l'arôme de votre choix. Pour ma part, j'adore la fleur d'oranger
  5. Faire chauffer la poêle ou l'appareil. Pensez à huiler le tout avec un sopalin (ou spray) et de l'huile de coco ou d'olive.
  6. Poser un peu de pâte (1 cas pour ma part) dans la poêle, quand des petites bulles apparaissent, retourner le pancake.
  7. Une fois la tour terminée, rajouter les toppings de votre choix : fruits, oléagineux en purée, graines... Il ne reste plus qu'à déguster et se régaler ! :D
Informations nutritionnelles (1 pancake) : 57kcal - 1.4gr de Lipide - 4.3gr de Glucide - 6.3gr de protéines

Alternatives

Sucrant : En dehors de la compote de pomme, il n'y a pas de sucrant. Si vous avez le palais sucré, vous pouvez en rajouter un peu : sirop d'agave ou de fleur de coco, sucre complet ou édulcorant.

Farine : La farine d'épeautre complète peut être remplacée par la farine de blé semi-complète ou complète. Des des farines sans gluten, je n'ai pas tenté la recette avec, je ne garantis pas de résultats.

Compote de pomme : J'ai tenté la pate avec une compote pomme et poire ssa. Cela donne un petit goût que j'ai bien apprécié. Il est possible de remplacer par la même quantité de fromage blanc. Cependant, leur pancake ne sera plus du tout sucré.

Lait : Cela marche très bien avec du lait végétal.

J'attends avec impatience vos publications sur Instagram via #lilinonorecipes ou en me mentionnant @orieliae !

Recette healthy

You May Also Like

0 commentaires