Rougeo'Coco Smoothie Bowl

by - 6.6.18

Rougeo'Coco Smoothie Bowl


Y a des matins, où la chaleur est déjà écrasante. Où l'on recherche de la fraîcheur dans son assiette. En été, c'est souvent mon cas et dans ces moments-là, j'adore me faire un petit Smoothie Bowl, rempli de vitamines et minéraux. Pour se faire, j'utilise des fruits de saison que j'ai préalablement congelé pour obtenir un petit déjeuner presque sous forme de glace. Il est tout à fait possible de le faire avec des fruits frais et à température ambiante !


Recette du smoothie

Pour cette recette, une version protéinée est possible. Pour cela, rajouter un scoop de protéines et un peu plus de liquide pour bien la mélanger à la préparation. Personnellement, j'utilise de la protéine totale sans goût, ainsi je ne dénature pas le gout des fruits et du plat.

Cooking mode : Blender ou équivalent
For : 1 part
Prep time : 10 min
Cook time : 0 min
Ingrédients
  • 1 banane
  • 150gr de fruits rouges
  • 125gr de fromage blanc 0%
  • 20mL de lait de soja vanille
  • Granola/Muesli
  • Purée de noix de coco
  • Noix de coco rapée
  • Purée de cacahuète
  • Arôme vanille ou fitdrop
Etapes
  1. Eplucher la banane et couper la en rondelle.
  2. Dans un blender, mettre les fruits ainsi que le fromage blanc. Mixer le tout puis rajouter l'arôme de votre choix (possibilité d'en faire sans) avec le lait.
  3. Mixer à nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si ce dernier est trop liquide, n'hésitez pas à rajouter un peu de banane ou de fromage pour l'épaissir.
  4. Verser la préparation dans un bol.
  5. Place aux toppings ! Personnellement, je commence par mettre la purée de coco avec la coco râpée. Je rajoute le granola et les fruits, pour finir avec une bonne cuillère à soupe de beurre de cacahuète.
  6. Il ne reste plus qu'à déguster et vous régaler ! :D
Informations nutritionnelles (sans topping) : 225kcal - 1gr de Lipide - 37gr de Glucide - 14gr de Protéine

Alternatives

Sucrant : En dehors des fruits et de l'arôme, il n'y a pas de sucrant. Si vous avez le palais sucré, vous pouvez en rajouter un peu : sirop d'agave ou de fleur de coco, sucre complet ou édulcorant.

Lait : Le lait de soja peut être remplacé par un autre lait végétal ou du lait de vache demi-écrémée.

J'attends avec impatience vos publications sur Instagram via #lilinonorecipes ou en me mentionnant @orieliae !

You May Also Like

0 commentaires