Cookies moelleux version protéinée

by - 29.5.18

Un petit délice idéale en collation pour les sportifs/sportives !

Ces petits gâteaux sont mon péché mignon. J'aime les cookies croustillants et aussi ceux très moelleux. Aujourd'hui, j'avais envie d'une petite collation après le sport assez riche en protéine. Mais également plus gourmand qu'un simple shaker. Je me suis dit : "Pourquoi pas réaliser des cookies bien moelleux avec une dose de protéine en poudre ?". Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je me suis mise aux fourneaux. Le résultat m'a surprise, car je ne pensais pas obtenir un cookie aussi gonflé. Tout le monde s'est régalé à la maison et au boulot !

J'espère qu'elle vous satisfera également !

Recette des Cookies

Pour cette recette, il est possible de mettre des fruits secs en plus, cela ne pourra être que meilleur ;)

Cooking mode : Four
For : 10 parts
Prep time : 15 min
Cook time : 15 min
Ingrédients
  • 1 oeuf
  • 75gr de farine d'épeautre
  • 50gr de protéines (vegan ou non)
  • 25gr de farine de soja
  • 35gr de purée d'amande blanche
  • 125gr de fromage blanc 0%
  • 50gr de compote de pomme ssa
  • 40gr de chocolat noir
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 + 1/2 cac d'arôme vanille
Etapes
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger les farines et la protéine avec la levure.
  3. Rajouter le fromage blanc et la compote et bien mélanger. Personnellement, je mélange avec les mains, mais attention la pâte sera collante.
  4. Mettre la purée d'amande blanche et bien mélanger.
  5. Rajouter l'arôme vanille.
  6. Concasser le chocolat noir en pépite pour l'incorporer à la préparation
  7. Faire 10 petites boules et les mettre sur une plaque de cuisson. Bien les écraser pour faire un rond plat (pas trop épais, mais pas non plus d'une épaisseur d'un millimètre)
  8. Enfourner le tout durant 10 à 15 min. Régalez vous bien ! :D
Informations nutritionnelles (1 cookie) : 117kcal - 5.2gr de Lipide - 7.8gr de Glucide - 8.9gr de protéines

Alternatives

Sucrant : En dehors de la compote de pomme, il n'y a pas de sucrant. Si vous avez le palais sucré, vous pouvez en rajouter un peu : sirop d'agave ou de fleur de coco, sucre complet ou édulcorant.

Les farines : Pas de farine de soja ? Il est possible de rajouter plus de protéines animales ou végétales. Pour la farine d'épeautre complète, il est possible d'utiliser de la farine de blé.

La purée d'amande : A la place, il est possible d'utiliser une autre purée d'oléagineux ou l'huile de colza. Sans, je n'ai pas testé, je ne pourrai garantir un résultat.

Le fromage blanc 0% : Des yaourts au soja, aromatisés ou non, cela peut être possible. On peut également utiliser un yaourt nature ou un grec.

J'attends avec impatience vos publications sur Facebook ou Instagram via #lilinonorecipes ou en me mentionnant @orieliae !

Petite collation idéale pour les sportifs/sportives !

You May Also Like

0 commentaires