Granola tout choco

by - 23.5.18

Gourmandise au rendez-vous


Avant mon rééquilibrage, j'étais accro à deux plats industriels : le muesli croustillant de chez Quaker, celui au chocolat noir, et le savane. Je me suis donc lancée dans la réalisation de mon premier granola maison. Adorant le chocolat, je me suis dit : "pourquoi pas après tout !". Ce granola se déguste très facilement dans du lait, un yaourt ou avec un smoothie. C'est idéale pour un petit déjeuner rapide ou le goûter.

En tout cas, la gourmandise est au rendez-vous !

Recette du Granola

Pour cette recette, je n'ai pas donné de poids pour les oléagineux que j'ai choisi : noisettes et amandes. Je vous laisse faire à votre convenance, dans tous les cas la recette sera bonne ;)

Cooking mode : Four
For : 10 parts
Prep time : 10 min
Cook time : 35 - 40 min
Ingrédients
  • 150gr de flocon d'avoine
  • 50gr de son d'avoine
  • 40gr de flocon de quinoa
  • 10gr de cacao en poudre ssa
  • 10gr de noix de coco rapée
  • 40gr de sirop d'agave
  • 15gr de miel
  • 40 ml d'eau
  • 25gr de chocolat noir
  • 40gr de purée d'amande blanche
  • 2 cas d'huile de colza
  • Noisettes + Amandes
Etapes
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Dans un saladier, mélanger les flocons, la noix de coco, le cacao en poudre et les oléagineux.
  3. Dans un bol pouvant passer au micro-onde (possible de le faire au bain-marie), mettre l'huile ainsi que les carrés de chocolat et tout faire fondre. Personnellement, j'ai mis 2x20s et j'ai bien mélangé.
  4. Une fois le mélange fondu, rajouter la purée d'amande, l'agave et le miel et bien remuer pour obtenir un mélange homogène
  5. Mélanger le sec et l'humide et rajouter l'eau doucement. Les premières pépites se forment
  6. Mettre sur une plaque de cuisson, et bien étaler pour avoir une fine couche.
  7. Enfourner le tout et remuer toutes les dix minutes pour permettre aux flocons de doré uniformément.
  8. Laisser cuir durant 35-40min en fonction de la puissance de votre four.
  9. Lorsque la cuisson est terminée, sortir la plaque et ne pas toucher au contenu. Laisser refroidir ainsi au risque de briser les pépites.
  10. Quand le tout est froid, mettre dans un bocal qui se ferme hermétiquement, le granola se garde plusieurs semaines. Pour plus de gourmandise, il est possible de rajouter des pépites de chocolat et/ou de la coco en copeaux.
Informations nutritionnelles (1 part sans oléagineux = 40gr) : 164kcal - 7gr de Lipide - 20gr de Glucide - 5gr de protéines

Alternatives

Les flocons : Envie d'autres flocons ? Il est possible de faire des mélanges ou de les retirer pour du sarrasin ou de l'épeautre. Tout dépend de vos goûts !

La purée d'oléagineux : N'ayant testé sans, je ne pourrai garantir le résultat. Il est cependant possible de mettre une autre purée à la place comme la purée d'amande complète ou de noisette, mais le goût sera différent. En effet, la purée d'amande blanche est neutre en goût.

Sucrant : Pas de sirop d'agave ? Le sirop de fleur de coco peut être utilisé, ou uniquement le miel, mais le gout sera modifié.

J'attends avec impatience vos publications sur Facebook ou Instagram via #lilinonorecipes ou en me mentionnant @orieliae !

Gourmandise au rendez-vous !

You May Also Like

0 commentaires