Banana Smooth'Bøwl protéinée

by - 19.4.18

Banana Smooth'Bøwl protéinée

Smoothie Bowl à la banane

Le smoothie bøwl est un incontournable de mon petit déjeuner, surtout quand le soleil pointe le bout de son nez. En effet, je trouve cela rafraîchissant, rapide à préparer et on peut le décliner de pleins de manières différentes. Pour ma part, j'avais une banane très mûre dans mon frigo que j'avais oublié de congeler. Du coup le parfum fut tout choisi, mais il est possible de faire cela avec des poires, pommes, fraises etc... Tout dépend de la saison et surtout des goûts !


Recette du Smoothie Bowl

Pour cette recette, un blender ou mixeur est indispensable pour faire la base du smoothie. Pour plus de fraîcheur, il est possible d'utiliser des fruits congelés préparés par vos soins ou achetés tel que.

Prep Time : 10 min   -   Cook Time : 0 min   -  Cooking Mode :-
Ingredients
  • 1 banane
  • 10g de protéines
  • 30g de fromage blanc 0%
  • 1/2 cac d'arôme vanille
  • 50ml de lait de soja vanille
Etapes
  1. Couper la banane en morceau dans le blender
  2. Rajouter la protéine, ainsi que le lait, le fromage blanc et l'arôme vanille
  3. Mixer le tout jusqu'à avoir une texture bien lisse et non liquide (si c'est trop liquide rajouter un peu de banane ou protéine, si c'est trop pâteux, rajouter du lait ou du fromage blanc)
  4. Ajouter les toppings de votre choix pour ma part ça sera pomme, granola maison, fromage blanc, noisettes et purée de noisette

Informations nutrionnelles : 152 kcal - 24g de Glucide - 1g de lipide - 13g de protéine

Alternatives

Protéine : Elles ne sont pas obligatoires (le taux de protéine de la recette sera plus basse mais rien de grave). De mon côté j'utilise des protéines totales neutres car je n'aime pas les arômes artificiels puis elles se marient avec tout.

Lait de soja : La recette a été testé avec d'autres types de lait, cela fonctionne très bien.

Fruits : Je préfère mettre de la banane pour la consistance qui ne dot pas être liquide mais légèrement pâteuse. Mais pour toutes les personnes n'aimant pas, vous pouvez vous en passez, il faudra juste attention à la quantité de liquide. Ensuite, il est possible d'y mettre n'importe quel fruit et d'y faire des associations. Quand la saison des fraises sera revenue, j'adore réaliser des smoothies banane-fraise ou même pêche-fraise. Bref, laissez libre court à votre imagination et vos désirs.

Fromage blanc : Tout a fait possible d'utiliser un yaourt grec ou pour les intolérants des yaourts au soja ou laits végétaux. Cependant, attention car il y a un risque de faire des mélange de saveur étrange si ces derniers sont parfumés. Il est préférable d'opter pour du nature ou ceux à la vanille.

Toppings :Tout ce qui vous plait ! Personnellement, je mets toujours une purée d'oléagineux avec des fruits et un produit céréaliers, mais tout dépend de vos envies et de ce que vous avez sous la main.


J'attends avec impatience vos publications sur Facebook ou Instagram via #lilinonorecipes ou en me mentionnant @orieliae !

You May Also Like

0 commentaires